Mon honnête opinion sur le Botox capillaire
- Karolane Ducharme
- 29 mai 2020
- 2 min de lecture
Apparu en 2018 au Québec sous une immense tendance, ce soin miracle est la plus belle chose que j’ai pu offrir à ma crinière de lionne. Et pourtant, encore trop de gens ne connaissent pas ce que ceci implique. Je vois encore beaucoup de gens sourciliers lorsque vient le temps de parler de botox capillaire. Laissez-moi vous faire un cours 101.

Un botox capillaire n’est pas une chirurgie reliée aux cheveux en soi. Voyez le plus comme un masque qui hydrate en profondeur et qui restructure les fibres du cheveu endommagé. On emploie le terme de botox parce que les coiffeuses doivent utiliser une seringue pour extraire le produit de la fiole. Elles le mélangent ensuite à d’autres ingrédients pour produire le produit final. Il est recommandé de faire ce traitement si votre chevelure est sèche (la fameuse texture de crinière de cheval), si vous avez connu plusieurs colorations, si votre cheveu perd facilement sa qualité et sa force ou si vous voulez tout simplement redonner de l’éclat à celui-ci. Le Botox nettoie en profondeur et «décrasse» le cheveu des dépôts chimiques accumulés avec le temps et donc, il laisse la coloration plus pâle qu’avant son application. C’est pourquoi il est recommandé de faire ce traitement avant d’aller se faire teindre. Idéalement, les coiffeuses recommandent de laisser un minimum de 10 jours entre le rendez-vous du botox et la coloration afin de laisser agir les bons nutriments du traitement. Le produit est principalement fait de kératine végétale, de collagène, d’acides aminés et d’huiles végétales. Il parait que cela aide aussi à la pousse du cheveu. Concernant les étapes, il faut d’abord faire laver le cheveu avec un shampoing. Ensuite, on applique le traitement sur les cheveux humides, on laisse agir environ 15-20 minutes, tout dépend de l’épaisseur et la longueur des cheveux. On sèche et on laque avec le fer plat. VOILÀ!

Pour ma part
Je dois avouer que changer trois fois de coloration par année a rendu mon cheveu plus sec. Malgré la solidité de mes cheveux et sa capacité à muter, ce qui surprend à chaque fois ma coiffeuse, il allait de soi que j’essaie ce traitement. Je n’avais aucune idée de ce que c’était, en dehors du fait que cela devait rendre mon cheveu plus brillant et doux. Je n’aurai jamais imaginé que ce processus capillaire allait me rendre ma tête aussi douce et soyeuse! On le sent tout de suite. J’entends par là que sa qualité a grandement augmenté, sans parler de sa texture et de sa solidité.
Pour les curieuses qui aimeraient expérimenter le traitement, veuillez prévoir deux heures pour le rendez-vous. Le prix varie entre 90$ et 200$. Après le soin, il est recommandé de ne pas laver les cheveux pendant 48 heures. Pour ma part, je lave mes cheveux lorsqu’ils deviennent vraiment gras. Donc, soit après 5-6 jours puisque les produits des coiffeuses sont très performants.
Comments