top of page

Des étuis biodégradables pour téléphone, oui oui!

  • Photo du rédacteur: Karolane Ducharme
    Karolane Ducharme
  • 21 sept. 2020
  • 1 min de lecture

Fraichement lancée, la compagnie No Waste Case a été créé par deux jeunes hommes dans la vingtaine, Antoine Caron et Anthony St-Pierre. L'idée est simple: produire un outil pratique et éco responsable tant dans sa conception que dans sa fin de vie. Soucieux de l'environnement, les deux hommes ont également décidé de faire un partenariat avec Tree Canada pour la plantation d’un nouvel arbre pour chaque produit vendu.


Me croirez-vous si je vous disais que leurs produits sont uniquement faits à base de pailles de blé? En plus, si vous ne désirez plus les utiliser pour X raison, vous pouvez l'enterrer et il se décomposera dans six mois. Le cycle même de la vie respecté dans sa propre nature.


Le concept me fait capoter puisqu'on sait que l'industrie du téléphone ne cesse d'augmenter. Fait intéressant, depuis 2019, c'est 2,5 milliards de téléphones portables qui ont été vendus DANS LE MONDE! Imaginez si tous ces clients achètent un étui protecteur, dont la plupart sont en plastique et made in China ( donc, très cheapette).



Encore plus personnelle, repensez aux nombres de téléphones que vous avez eu tout au long de votre vie. Perso, j'en suis rendu à 5. Inutile de vous dire que c'est mon p'tit côté écolo qui prend le dessus sur ma décision à vous inciter à consommer des produits soucieux de l'environnement (hihi)


Plusieurs couleurs sont disponibles et personnellement, j'ai commandé ce joli jaune puisque l'automne est arrivé et que c'est plus facile de le retrouver dans mon sac à main.







Comments


bottom of page