Lettre à celui qui m'a fait découvrir l'amour
- Karolane Ducharme
- 18 déc. 2019
- 2 min de lecture
Tant de choses j'aimerai te dire, trop de fois je me suis retenue. Alors les voici.
J'étais brisée avant de te rencontrer. Brisée par un autre qui ne m'aimait pas vraiment parce qu'il ne pas savais lui-même comment s'aimer. Brisée par cet homme qui tentait sans relâche à faire de moi quelqu'un que je n'étais pas. Un soir de juin, j'en avais assez de me sentir ainsi et j'ai demandé à l'Univers de m'envoyer quelqu'un, de m'envoyer LA personne qui allait tout changer. Puis, j'ai tourné la tête et je t'ai vu, dans ton p'tit habit blanc. Tu m'as regardé et tu m'as sourit. Cette fois-là, je ne me suis pas dit « Bon, un autre américain venu à Montréal pour se divertir». Non, parce que tu avais l'air différent.
Tu avais cette manière si unique de me faire rougir, chose que TRÈS peu de personne arrive à faire. Tu avais une façon si simple de me faire sentir belle et de savoir que tu le pensais vraiment, ça m'excitait encore plus. Tu me faisais sourire de joie, tu m'a fait aimer la vie. Tu m'aimais pour ce que j'étais, pas pour ce que tu aurais voulu que je sois. On avais une complicité si belle que je n'avais même pas besoin de parler pour me faire comprendre. En fait, tu es probablement la seule et unique personne qui partage la même vision de la vie que moi. Je crois que c'est ce qui rendait notre relation parfaite à mes yeux. Tu m'a fait aimer la vie. Tu m'a fais comprendre en fait la vraie valeur du verbe aimer et ça, c'est le plus beau cadeau que quelqu'un puisse m'avoir fait.
Puis, il est arrivé ce moment qui m'a fait hésiter. Celui où je sentais que tu t'éloignais de moi, que je ne devenais plus aussi importance qu'avant. Celui où j'ai eu peur de te décevoir. Celui où j'avais peur d'être désillusionnée.Celui où je doutais de tout. Et tu n'étais pas là pour me ramener vers toi. En fait, tu n'étais plus là du tout.
Je repense à toutes ces nuits où je me suis réveillée en larmes parce que ça me brulait en dedans. À toute ces fois où j'aurai aimé que tu sois à mes côtés, à toutes ces fois où j'aurai eu besoin d'entendre ta voix pour mieux me sentir. Tu m'as fait comprendre que ce qui arrivait était ce qui devait se produire. Que tu ne voulais pas que je déroute de ma voie. Tu savais ce qui était le meilleur pour moi et c'est pour cela que j'ai décidé d'avancer sans toi. Si seulement tu pouvais savoir combien j'ai eu mal. Mais grâce à toi, j'ai compris que je devais penser à moi, que c'était maintenant ou jamais, que c'était pour le mieux.
Les années ont passées maintenant et j'aimerai te dire merci. Merci d'avoir cru en moi. Merci de m'avoir respecter, de m'avoir comprise, de m'avoir aimer telle que j'étais. Merci de m'avoir ouvert les yeux sur toute cette beauté qui nous entoure, merci de m'avoir redonner le goût de vivre, le goût d'aimer. Mais surtout, merci de m'avoir montrer comment m'aimer.
Happy B-Day M.R
Comments